mardi 19 juin 2007

Exercise 2

Let's translate some sentences including the other 4 expressions :

Avez-vous déjà... / J'ai envie de ... / J'espère... /Je veux...
Have you ever... / I feel like +ing.. / I hope... / I want ...


Let's start !

1.Have you ever cooked this kind of dish before?

2. Have you ever tried to learn five pages of your geography courses by heart?

3. We feel like watching this western on television tonight.

4. Dana feels like screaming everytime she is over stressed with her homework.

5. Helen hopes that someday she will be able to live her life fully and simply.

6. Do you want me to tell you what is right or wrong?

7. I want Jerry to smile always even when he feels like crying from stress or overworking sometimes.




Correction :


1. Avez-vous déjà cuisiné ce genre de plats auparavant?

2. Avez-vous déjà essayé d'apprendre par coeur cinq pages de vos leçons de géographie ?

3. Nous avons envie de regarder ce western à la télévision ce soir.

4. Dana a une envie de crier à chaque fois qu'elle est stressée par ses devoirs.

5. Helen espère qu'un jour elle pourra vivre sa vie pleinement et simplement.

6. Voulez-vous que je vous dise ce qui est juste ou non?

7. Je veux que Jerry sourit tout le temps même s'il a parfois envie de pleurer à cause du stress ou du fait qu'il soit surmené.



Vocabulary :


dish = un plat

a course = une leçon, un cours

to learn something by heart = apprendre quelque chose par coeur

on TV = à la télévision.

homework = des devoirs

fully = pleinement (adverbe de plein)

simply = simplement (adverbe de simple)

overworked = être surchargé de travail, être surmené

du fait que + subjonctif = du fait qu'il soit..(soit= être au subjonctif)
other expressions which leads to the subjonctif tense -> pour que, afin que ...

Exemple :
J'ai fait cela pour que tu puisses voyager sans souci. (puisses = pouvoir au subjonctif)

sometimes = parfois

to cry = pleurer

stress = le stress



Aucun commentaire: